Un nouveau visage, la renaissance, une nouvelle identité visuelle, bref les superlatifs n’ont pas manqué pour marquer ce changement important de la CNCAS dans le cadre de son repositionnement stratégique au niveau du secteur bancaire Sénégalais. Selon Malick Ndiaye le Directeur général de la Banque Agricole, ce changement était nécessaire dans un secteur qui évolue très vite et un environnement concurrentiel dynamique. « La CNCAS a décidé de changer d’identité visuelle sur la base d’un diagnostic fait sur les 35 ans d’existence. Ce travail a révélé qu’il était nécessaire de faire évoluer notre appellation, de faire évoluer nos codes couleurs dans le sens de les moderniser mais aussi dans le sens de lever toute équivoque quant à notre qualité de banque » a déclaré le Directeur général de la Banque Agricole.
Ce changement s’appuie sur les trois notions-clés d’engagement, d’écoute et de modernité, qui liées ensembles, dessinent le nouveau visage de la Banque Agricole qui entre dans le cadre du plan stratégique 2018-2022 appelé ‘’Synergie 2022’’ dont cette nouvelle identité visuelle.
Ce plan stratégique va entrainer des changements profonds qui vont marquer désormais la vie et le fonctionnement de la Banque Agricole. « Il y’a plus qu’un changement de nom. Nous allons changer aussi notre façon de donner le service à la clientèle, nous allons donner de nouveaux produits » a fait savoir M Ndiaye.
En effet, il s’agit de nouvelles perspectives qui traduisent une volonté d’assumer pleinement son rôle de banque. Ainsi Malick Ndiaye assure sa clientèle d’un bien mieux service qui va accompagner ce changement des pratiques bancaires, de sévices et le tout orienté vers la satisfaction du client qui reste le maître mot dans cette nouvelle dynamique.
Connue pour son cœur de métier qui est le financement de l’agriculture, la Banque agricole entend déployer tentacules un peu plus grand. Ce qui passe nécessairement par de nouvelles offres de services. La mise en place d’une plateforme digitale, L’ouverture d’un guichet crédit-bail agricole, ainsi qu’une application mobile seront de mise pour réussir ce pas important qui vient d’être poser pour donner un souffle nouveau à la CNCAS.
Discussion à ce sujet post