La Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Européenne de Développement(BED) financent l’agriculture sénégalaise pour un montant de plus de 20 Milliards FCFA.
Une signature de conventions de financement va réunir la BAD et la BED vendredi 28 octobre 2016 à 10 heures, à la Salle de conférence du 6ème étage du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP) annonce un communiqué reçu à réussirbusiness.
Sous la présidence de M. Cheikh Tidiane Diop, Secrétaire Général du MEFP, représentant M. Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, cette cérémonie de signature entre dans le cadre du financement de la Campagne agricole de Saint – Louis (CASL).
Saint-Louis est connue pour être la région par excellence du riz sénégalais. Le Président Macky Sall a pour ambition de faire en sorte que les milliers de kilometres de la vallée joue un rôle central dans la politique autosuffisance de cette céréale prisée par les sénégalais. L’ambition du Président Sall est d’atteindre une production d’un Million de tonnes de riz en 2017. Sommes-nous dans les temps ?
Discussion à ce sujet post