Le produit net bancaire du groupe contrôlé par la holding Al Mada sui appartient à la famille royale marocaine, a augmenté 7,5%, soit 11,29 milliards de dirhams au cours de la même période sous revue.
Selon le communiqué du groupe bancaire, ce résultat a été réalisé par les différents pôles d’activités d’Attijariwafa Bank. A savoir la Banque Maroc, Europe et zone offshore, les Sociétés de financement spécialisées, Assurance et Immobilier et la Banque de détail à l’international.
Le résultat d’exploitation a, quant à lui, progressé de 6%, soit 6,05 milliards de dirhams, tandis que le total des actifs a enregistré une croissance de 4%, à 490, soit 4 milliards de dirhams.
Rappelons qu’Attijariwafa possède des filiales au Cameroun, au Congo Brazzaville, en Egypte, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Mauritanie, au Sénégal, en Tunisie et au Togo, ainsi que des filiales en Europe et dans certains pays du Golfe.
Financement climatique : Les pays en développement récusent des centaines de milliards de dollars proposés par an
Ce financement est certes une avancée par rapport aux discussions précédentes. Mais, il est jugé largement insuffisant par les délégués...
Lire plus
Discussion à ce sujet post