Au Sénégal, les accidents de la route sont à l’origine, en moyenne, de 500 décès par mois environ. De 2014 à 2017 les accidents de la circulation ont provoqué, au total, 2 130 cas de décès. Un chiffre alarmant, d’autant plus que les principales causes de ces accidents sont l’imprudence et le non-respect du code de la route, selon la direction de la Nouvelle prévention routière du Sénégal (NPRS). April Africa, courtier grossiste en assurance, conscient de l’ampleur de ce phénomène s’est allié à la Direction de la Nouvelle Prévention Routière pour lancer une campagne de sensibilisation de deux jours, les 10 et 11 juillet, dans la localité de Dakar.
April Africa au-delà de sa mission principale, met en avant des valeurs fortes comme l’accompagnement, l’information et la prévention. « Votre contrat d’assurance vous aide à faire face en cas d’accident. Mais un sinistre a nécessairement un impact sur votre vie et celle d’autrui. C’est pourquoi April Africa intervient en amont avec des conseils et expertise pour maîtriser le risque et éviter qu’il ne se produise », explique Julie Bally, Directrice générale d’April Africa. Durant ces deux jours, une équipe constituée d’une vingtaine de personnes, sillonnera la ville de Dakar pour sensibiliser les populations et leur offrir des gilets fluorescents. Au Sénégal, poursuit Mme Bally, « les accidents de la circulation causent des centaines de décès par année sans oublier le nombre de blessés encore plus élevé. Avec cette activité, nous montrons notre engagement pour un comportement plus responsable des conducteurs. Et nous sommes accompagnés par des acteurs incontournables comme la Direction de la Nouvelle prévention Routière et la plateforme « Luttons contre l’indiscipline au Sénégal » qui font un travail remarquable sur ce plan ».
Les accidents de la circulation constituent une véritable hécatombe qui pèse lourd sur l’économie du pays. Ils coûtent des dizaines de milliards par an au Sénégal.
Discussion à ce sujet post