Merck fondation annonce l’appel à candidature pour les prix de Merck diabète et hypertension Awards 2018 aux universités d’Afrique et d’Asie dans le cadre de l’engagement de la Fondation Merck à renforcer les capacités de soins dans plus de 30 pays du diabète et de l’hypertension. Mais, aussi à améliorer l’accès aux soins de santé durables et de qualité dans les pays en voie de développement dans les deux continents.
Dr Rasha Relej, président de la fondation Merck, a déclaré : « je suis très fière de voir que notre nouvelle plate-forme en diabète et en hypertension a prit de l’ampleur en un an ». Elle a ajouté, « tous les lauréats en prix en diabète et en hypertension ont rejoint les anciens avec nos chercheurs et boursiers en oncologie et en fertilité de différents pays pour échanger nos expériences, leurs connaissances et se mettre en réseau, c’est une initiative très importante pour nous ».
La fondation Merck est présentement installée dans plusieurs pays africains et dans quelques pays en Asie. Les prix « Merck Diabètes and Hypertension Awards 2018 » seront déployés dans de nombreuses Universités Africaines et Asiatiques, le thème de « Merck Diabètes Awards 2018 » est « Chaque jour est une Journée du Diabète » et le thème pour « Merck Hypertension Awards 2018 » est « Ce dont un Cœur Sain a Besoin ».
Tous les étudiants de dernière année en médecine et les étudiants du cycle Master sont invités à postuler pour le prix. Les participants doivent soumettre un document conceptuel d’une page sur les sujets suivants : comment améliorer le dépistage précoce du diabète et contrôler et la prévention de l’hypertension dans votre pays ? Comment encourager votre société, la communauté scientifique, les autorités locales, les médias et les parties prenantes concernées à penser à agir sur le diabète chaque jour, et également à penser et agir sur l’hypertension chaque jour ?
Samantha Saberu Saboubanga (stagiaire)
Discussion à ce sujet post