80 ans de présence ça se fête. Air France-KLM n’a pas caché son bonheur de célébrer autant d’années de présence sur la ligne emblématique Paris Dakar qui a fait sa renommée sur le continent.
5h40 minutes au lieu de 30 heures. 381 places au lieu de 10 passagers. 1 vol quotidien au lieu d’1 vol hebdomadaire et d’autres avancées encore. La ligne Paris-Dakar a bien grandie. Elle fête ses 80 ans d’existence et pour la circonstance Air France-KLM organise une journée spéciale au Sénégal. Une délégation composée de responsables de premiers plans de la compagnie ont fait le déplacement pour soutenir Michèle Colleau d’Air France Sénégal. « Dakar a une place particulière dans le cœur de la compagnie et elle l’a déjà prouvé en inaugurant le 21 janvier 1976, l’avion supersonique, le Concorde sur la ligne Paris-Dakar-Rio de Janeiro, pendant que la future British Airways lançait le Londres et Bahreïn. C’est une histoire qui est partie pour durer encore longtemps aux bénéfices des deux pays. C’est une histoire d’amour de fidélité », a déclaré pour la circonstance Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial, Ventes et Alliances d’Air France-KLM
Air France-KLM emploie directement 76 Sénégalais et à travers Servair et Shs plus de autres 400 emplois grâce à ses collaborations avec ces compagnies sénégalaises. Si le réseau et la demande persiste la société de transport aérien se dit prête à adapter ses offres surtout dans ce contexte de sa grande offensive sur l’Afrique avec l’ouverture de nouvelle lignes. « Il faut que les gens retiennent qu’Air France n’est pas qu’une société française qui se développe en propre avec des mécaniciens expatriés qui travaillent en ligne sur les avions. C’est une société responsable qui participe à la création d’un écosystème favorable au développement d’entreprises sénégalaises comme Servair ou Shs. Avec ces 80 ans d’histoire on parle de clusters franco sénégalais qui participent au développement du Sénégal et à la qualification d’ingénieurs locaux. Quelqu’un a évoqué la future compagnie et Air France sera ravi d’apporter son soutien à cette compagnie comme elle le fait en Côte d’Ivoire », a déclaré Franck Leger d’Air France KLM Afrique.
Les festivités dureront 24 heures. Il y a aura en plus de la rencontre avec le Chef de l’Etat Macky Sall, un dîner à la résidence de l’ambassade de France.
Discussion à ce sujet post