Tony O Elumelu prend part aujourd’hui à Dakar au panel d’ouverture de la conférence organisée par la BAD sur le thème « Nourrir l’Afrique’’ annonce un communiqué.
Le Milliardaire nigérian va livrer sa vision de la prospérité à l’aune de la transformation de l’agriculture, aux côtés du Président Macky Sall et du Président de la BAD Akin Adesina, entre autres distingués panélistes dit le texte
Investisseur, philanthrope, passionné par le développement de son continent, Tony Elumelu est le grand théoricien de ce qu’il appelle afrocapitalisme. « Une doctrine qui repose sur l’engagement accru du secteur privé africain dans les investissements de long terme et ce, dans les secteurs prioritaires » aime t-il à préciser.
Sous ce rapport, sa communication sera l’une des plus attendue de la rencontre de Dakar.
Par ailleurs, devenu prospère dans la banque et la finance, Tony Elumelu à travers sa société d’investissement Heirs Holdings s’empare de secteurs clés et à fort impact : énergie, immobilier, services financiers, pétrole et gaz, santé et évidemment agrobusiness où il concurrence fièrement aujourd’hui les géants sud-américains.
Insatiable, il a l’ambition de révolutionner le secteur de l’agriculture en Afrique en apportant plus de transparence dans les transactions et en formalisant le marché.
Aujourd’hui présent dans une trentaine de pays grâce à Heirs Holdings, Tony Elumelu est une voix autorisée pour parler d’investissement dans le secteur agricole africain. Il partagera à Dakar au titre de son statut d’acteur économique prépondérant dans ce secteur clé, sa vision de la transformation de l’agriculture et son impact pour une prospérité partagée.
Discussion à ce sujet post