Le président de la République a visité dimanche, au quatrième journée de sa tournée économique, le DAC de Séfa. Celui-ci dispose de plusieurs infrastructures de dernière génération. Une dizaine de forages, des champs irrigués avec la technique goutte à goutte, des serres entre autres ont été aménagés. « Nous rendons grâce à Dieu, qui nous a permis d’avoir cette vision d’une agriculture moderne avec le programme de Domaines agricoles communautaires (DAC). Les DAC de Séfa (Sédhiou) et Itato (Kédougou) ont été les premiers à être construits », a rappelé le président Sall.
Il a souhaité l’organisation d’une visite des Partenaires techniques et financiers(PTF) pour voir de ‘ »façon concrète » comment apporter une réponse au problème de l’emploi des jeunes, à la lutte contre l’immigration clandestine. « Ce que certains de nos jeunes font en Europe du sud, dans les plantations, nous l’avons ici avec de fort belle manière, avec du matériel agricole (…). C’est ça la vision futuriste », a poursuivi le Chef de l’Etat.
Macky Sall a annoncé le lancement prochain des DAC à Sangalkam (Dakar) et Matam. « Nous comblerons les DAC, avec des projets de faible ampleur comme les fermes Natangué d’ANIDA, pour lutter contre le chômage des jeunes »
, a ajouté le président de la République.
Discussion à ce sujet post