Le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Zimbawe sont les destinations touristiques africaines les plus prisées, c’est ce que révèle la 3eme édition du rapport annuel de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur le secteur dans le continent.
Maroc, Egypte , Afrique du Sud, voilà le trio de tête des entrées touristiques avec 10 Millions de visiteurs. Ils dépassent la Tunisie et le Zimbawé qui accueillent respectivement 6,07 Millions et 1,88 Millions de personnes.
En 2014, 65,3 Millions de touristes ont visité l’Afrique note l’Africa Tourism Monitor nom donné par la BAD à son rapport annuel qui s’interroge cette année sur comment « libérer le potentiel touristique en Afrique ». Un sujet plus que d’actualité. En effet, malgré, le soleil, la mer, des sites demandés, des atouts en terme de coûts, le tourisme sur le continent ne profite pas encore aux pays à hauteur de son potentiel. L’insécurité avec les groupes jihadistes, les épidémies comme la maladie à virus Ebola sont autant de causes qui freinent l’essor du secteur surtout en Afrique subsaharienne.
L’Etude a été réalisé en collaboration avec Africa House, institut universitaire new-yorkais et l’association du voyage en Afrique ATA basée à Washington.
Discussion à ce sujet post