Après le lancement officiel de ses activités en Guinée, siège de la start-up, le site de petites annonces www.afrimalin.sn a été présenté ce samedi 26 aux consommateurs sénégalais en présence de nombreux hommes de medias, et invités de marques. Mamadou Niane, le Co-fondateur est longuement revenu sur les ambitions de cette de cette start-up qui veut conquérir le marché africain Francophone.
Nouvel acteur du e-commerce sur le continent africain, Afrimalin ambitionne de devenir la première plateforme de petites annonces en Afrique. Sa stratégie s’appuie sur une solution gratuite pour connecter directement vendeurs et acheteurs locaux, et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. L’utilisateur peut vendre ou acheter des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté́, électroménager, etc. L’on n’y retrouve également des offres d’emploi.
« Afrimalin est un projet africain, notre objectif est d’apporté des solutions nouvelles à la forte demande d’un marché du e-commerce en pleine expansion. Nous sommes présents au Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal, notre ambition est de couvrir toute l’Afrique francophone », a soutenu Mamadou Niane, co-fondateur et directeur des opérations.
Toutefois, dans des pays comme le Sénégal, le site devra faire face à des géants du secteur du e-commerce et nombreuses start-ups de e-commerce. « Notre modèle est bien réfléchi, et je pense que l’offre que nous faisons est complémentaire de ce que certains de nos collègues proposent déjà dans le pays, nous nous connaissons bien, pour preuve certains sont présent dans cette salle pour nous soutenir. Chaque fois qu’il y’a un acteur de plus dans le secteur, c’est une plus-value. Nous nous donnons les moyens de notre ambition qui est de devenir leader», a ajouté Mamadou Niane.
Pour rappel, la start-up Afrimalin a été fondé par quatre jeunes entrepreneurs et investisseurs, spécialistes des marchés africains, Mamadou Niane, Thibault Launay, Romain Girbal, Célia Grémy. Ces derniers ont récemment effectué une levée de fonds de 400 000 euros. Des fonds qui serviront pour le développement de la plateforme et la création d’une application dont la sortie est prévue d’ici Mars 2017.
Discussion à ce sujet post