Pour la troisième année de suite Abidjan va accueillir, l’Africa Postal Forum qui va débattre de «La banque postale, une stratégie en marche».
Abidjan accueille 40 directeurs généraux de postes francophones et anglophones pour la 3ème année consécutive en Côte d’Ivoire. Fort du succès de ses précédentes éditions, l’Africa Postal Forum confirme sa vocation africaine et s’invite sous l’égide du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de la Côte d’Ivoire et en partenariat avec et l’Union Panafricaine des Postes (UPAP).
Intitulée «La banque postale, une stratégie en marche», cette édition sera une opportunité pour les professionnels de l’industrie postale en Afrique pour discuter les questions stratégiques liées au développement de l’inclusion financière postale, des services financiers postaux émergents, l’impact des innovations technologiques et l’évolution du rôle des ressources humaines.
Inaugurée par Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire, l’édition 2017 accueillera à Abidjan plus de 400 acteurs publics et privés du secteur postal en provenance de plus de 40 pays. Une trentaine de directeurs généraux de postes africaines ont confirmé leur présence à cette importante rencontre, en vue de débattre des enjeux et défis de l’émergence d’une banque postale.