Conscientes que le commerce intra-Africain est la voie qui mènerait l’Afrique vers la réalisation de son potentiel économique, Afreximbank et Ecobank ont décidé de se rapprocher pour apporter leurs concours.
A travers cette nouvelle collaboration, les deux structures vont faire la promotion du commerce entre pays Africains en vue de soutenir le développement économique du continent.
«Le commerce intra-Africain est la voie qui mènerait l’Afrique vers la réalisation de son potentiel économique et qu’une collaboration avec Ecobank s’inscrivait dans la vision des pères fondateurs d’Afreximbank qui ambitionnaient d’accroître l’impact développemental des banques commerciales du continent. Doté d’une présence dans 33 pays Africains, Ecobank constitue un partenaire idéal pour Afreximbank dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement du commerce intra-Africain », le Président d’Afreximbank, le Dr. Benedict Oramah.
Abondant dans le même sens, Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank, estime que le moment est venu pour les pays africains de s’intéresser à combler une demande interne forte et croissante qui existe au sein des diverses régions d’Afrique et qui génère d’importants rendements sur le capital investi.
«Coopérer avec Afreximbank est un excellent moyen pour Ecobank de poursuivre les objectifs de ses pères fondateurs, qui consistaient à contribuer au développement du continent. La croissance du commerce intra-Africain et le renforcement des capacités de production, d’exportation et d’échanges de nos économies entre elles, feront partie de nos priorités dans la collaboration avec Afreximbank. En travaillant ensemble de façon inclusive, Ecobank et Afreximbank accompliront davantage que ce que chacune des deux banques ne sera capable d’engendrer comme changement dans les vies des populations Africaines, en permettant au marché de fonctionner et créer de la valeur », a-t-il prédit.
Discussion à ce sujet post