L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient d’allouer au journal en ligne PressAfrik un financement à hauteur de 10 Millions de FCFA. L’appui financier de l’OIF entre dans le cadre du Fonds d’appui à la presse francophone.
Décidé lors de la 26eme commission de l’Organisation internationale en Aout dernier à Beyrouth, le financement va permettre à PressAfrik de se doter de « nouveaux outils innovants ».
» le journal va acquérir du matériel audiovisuel de pointe pour garantir une collecte, un traitement rapide et une diffusion en live ou en streaming de l’information. Les fonds vont également servir au renforcement des capacités avec une formation en Data journalisme et sur les réseaux sociaux » renseigne un communiqué du journal en ligne relayé par le quotidien Le Soleil.
Par ailleurs, PressAfrik qui est entrain de développer une application compatible aux pépriphériques (Android,windows), ambitionne de toucher plus de monde et offrir plus de services.
PressAfrik est un journal en ligne qui a été lancé officiellement le 24 novembre 2008 par le journaliste et bloggeur Ibrahima Lissa Faye ancien du groupe Sud Quotidien.
Discussion à ce sujet post