MyChicAfrica, la plate-forme en ligne vouée à la (re) découverte du continent africain vient d’être lancée par AccorHotels. Elle permet entre autres de partager des expériences, des photos, des idées inspirantes, des récits et plus encore. Qu’il s’agisse de voyages, de mode, d’art, de gastronomie ou encore de technologie, le site propose d’observer les aventures de milliers de globetrotters qui ont décidé de fouler le sol du berceau de l’humanité et d’en entrevoir les merveilles, voire d’interagir avec eux. De plus, la plate-forme a rassemblé nombres d’influenceurs africains de renom afin de valoriser cette Afrique nouvelle et ambitieuse.
Grâce à ce site, il est possible dénicher de nouvelles destinations exclusives et des lieux pittoresques inconnus du grand public. « Nous sommes présents dans plus de 20 pays en Afrique. Depuis nos débuts sur le continent, il y a plus de 40 ans, nous avons toujours cherché à véhiculer une image positive et réaliste de l’Afrique, continent moderne et audacieux, riche de créativité, de paysages uniques et de joyaux culturels – passés, présents et futurs », déclare Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean.
Cette approche fraiche et novatrice d’AccorHotels leur permet d’être la vitrine d’une Afrique novatrice, socialement engagée et qui a énormément à offrir. D’après l’Hospitality Report Jumia Travel & AccorHotels, le tourisme en Afrique pourrait être le principal contributeur au PIB. En outre, l’écosystème numérique africain connaît une croissance considérable. Le moment était venu pour AccorHotels de dévoiler le continent de manière inédite, en images et en mots, à travers le site MyChicAfrica.accorhotels.com.
Khan Méré
Discussion à ce sujet post