Dimanche (13 septembre) s’est tenue à Dakar la clôture du Camp de Vacances Technologique et le lancement officiel du Soft’Awareness Academy. Pendant trois semaines, 36 pensionnaires, 12 venus du Prytanée Militaire, 4 de la Maison d’Education Mariama BA, 8 de l’Ecole Bilingue Sénégalo-Américaine (SABS) et d’autres établissements de la place y compris l’UCAD, ont bénéficié d’une formation en leadership, en digital art, en programmation informatique ou encore en gestion de projet.
Un événement ouvert donc à la crème de l’école sénégalaise , coaché par une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs en informatique, en électronique, d’infographistes et d’enseignants. L’objectif des organisateurs est de participer à la formation des fils du continent dans le domaine des technologies et de l’innovation. D’ailleurs, à la fin de leur formation, les élèves ont restitué des réalisations innovantes qui ont ravi le public.
Justement, présent dans le public, Luc Sarr ministre-conseiller auprès du Président de la République a dit toute son admiration face aux enfants. La même admiration animera le Pr Mamadou Sanghare Directeur de L’Enseignement Supérieur. Les 2 autorités ont promis d’accompagner cette belle initiative qui participe à éduquer à former et à préparer la jeunesse avenir du pays. Un engagement des autorités étatiques qui a ravi Wagane Faye, président de la Soft’Awareness Academy et Dr. Mandiaye Ndao directeur des programmes.
Crédit-Photo: http://m.c.lnkd.licdn.com/mpr
Discussion à ce sujet post