La ministre Aminata Mbengue Ndiaye a invité les sénégalais à investir davantage dans le secteur de l’Elevage dont elle a la charge dans le gouvernement du Premier Ministre Boun Abdallah Dionne rapporte le quotidien national le Soleil.
En tournée nationale à la l’approche de la Tabaski, madame la ministre s’est dit ‘’ convaincue’’ qu’avec un peu plus de ‘’volonté’’, le Sénégal pouvait faire en sorte que son éternel déficit en production animale devienne un vieux souvenir.
Si l’ancienne Maire de Louga parle ainsi, c’est que malgré tous les efforts, les gouvernements successifs peinent à satisfaire la demande nationale surtout lors de certaines fêtes religieuses. Seulement, depuis sa nomination à la tête de ce ministère, mis à part une année où le mouton a manqué, tous les ‘’Aïd ‘’ se sont toujours déroulés avec un marché bien approvisionné.
Par ailleurs, au cours de sa tournée, à l’étape de Keur Momar Sarr, Aminiata Mbengue Ndiaye, a visité le marché au bétail de la commune et a rappelé la place de choix qu’occupait l’Elevage dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) du Président Sall. Il s’agit pour elle, entre autres, de réduire la facture laitière et de créer des emplois.
Toujours en marge de sa visite, madame la ministre en charge de l’Elevage a fait savoir à l’opinion que la situation des 250 camions maliens chargés de moutons , un temps bloqués à la frontière , s’ était finalement décantée .
»Après plusieurs réunions et discussions que j’ai menées avec les autorités de Bamako, les moutons sont désormais en route pour le Sénégal » a t-elle précisé.
Crédit-Photo : canalbog.com
Discussion à ce sujet post