Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) pourrait bénéficier de l’appui de la Banque Mondiale. C’est la révélation faite par un de ses Vice-président le sénégalais Makhtar Diop. La Banque Mondiale rejoindrait alors le PNUD dans l’exécution du PUDC cher au Président Macky Sall.
Présent à Beijing en Chine à l’occasion des championnats du monde d’athlétisme qui consacre le départ de Lamine Diack de la tête de l’IAAF, Makhtar Diop, ancien ministre des finances sous Wade mais surtout ancien champion du Sénégal d’athlétisme (100 m et 4X100), a accordé une interview à l’envoyé spécial de Sud Quotidien dans laquelle il est revenu sur plusieurs sujets liés à l’actualité économique du Sénégal notamment sur les ambitions du PSE qui est pour lui une ‘’volonté de transformation structurelle de l’économie’’.
Pour rappel, le PUDC qui souhaite apporter des réponses concrètes aux problèmes hydraulique dans les villages, d’électrification rurale, d’équipement du monde rural et des femmes, bénéficie déjà de l’appui du PNUD à qui l’exécution a été confiée. Cette volonté du Président Sall d’externaliser un tel programme a été décriée en son temps parce que synonyme, disent ses détracteurs, d’une absence de confiance manifeste de l’Etat envers ses services. Ce qui n’est pas exact jure le gouvernement par la voix de son Secrétaire Général Abdou Latif Coulibaly qui précise que l’administration Sall s’inscrit résolument dans une démarche reconnue internationalement pour son efficacité qui est de »faire- faire » pour aller vite.
Crédit-photo: Diasporas.fr
Discussion à ce sujet post