La politique RSE est bien ancrée chez Tigo. En effet, la société de télécommunication vient de signer trois conventions avec Intrahealth et Jokkolabs, Jiguene Tech Hub Sénégal et enfin le consortium Yali. Ce geste vise à booster le potentiel des jeunes et femmes.
Tigo Sénégal investit social. Le second opérateur de téléphonie du Sénégal vient de signer trois conventions de partenariat dans ce sens. Le premier partenariat consiste en un soutien au projet SIG Santé. C’est le fruit d’une collaboration entre Intrahealth et Jokkolabs. Ce partenariat, souligne un communiqué, a pour objectif de mettre à disposition une cartographie des données sanitaires du Sénégal partagée, à travers une plateforme, permettant aux décideurs d’avoir un accès rapide à l’information et de faciliter une prise de décision opportune.
«Tigo en accord avec son credo qui est le Digital Life Style renforce cette idée qui n’est autre que l’utilisation des technologies de l’information pour le renforcement du système de santé», souligne le communiqué.
Ce n’est pas tout. Puisque dans la même lancée, Tigo a noué un second partenariat avec Jiguene Tech Hub Senegal. Cette signature de convention rentre dans le cadre du soutien aux femmes. Cette collaboration a pour objectif d’encourager, d’inspirer et de former davantage de femmes dans l’écosystème de la technologie au Sénégal grâce au réseautage, à la formation, le mentorat et le partage des connaissances.
«Ce partenariat avec Jiguene Tech Hub Senegal est une opportunité pour Tigo de réitérer son engagement face à cette couche encore vulnérable de la société, du fait des problèmes liés à l’accès à l’Education», poursuit le communiqué.
Enfin, Tigo signera très prochainement une convention de partenariat avec le Consortium en charge du Centre Régional de Leadership YALI. Une opportunité offerte par le président américain et destinée aux jeunes africains.
Discussion à ce sujet post