Le samedi 14 mars l’agence Sama Web Sunu Web et Wafane Clothes vont lancer un site web destiné à la vente de friperie. Une véritable révolution dans ce vaste marché de la revente de produits de seconde main.
La friperie en ligne. Ce n’est pas une vue de l’esprit. L’idée prend forme avec l’agence Sama Web Sunu Web. Ces deux structures spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication et Wafane Clothes spécialisée dans le commerce de la friperie ont pris comme engagement d’accompagner les professionnels du secteur du commerce plus précisément ceux de la friperie en mettant en place une plateforme web de friperie appelé Feug Jaay e-Friperie.
L’objectif de cette plateforme est d’adapter les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à notre environnement des marches de friperie pour faciliter davantage la vulgarisation et la promotion de ces marchés dans le web et apporter aussi aux usagers de ces marchés des solutions technologiques à leur attentes en matière d’innovation.
Ainsi Feug Jaay va répondre favorable à l’innovation dans le secteur du commerce en Afrique et en particulier au Sénégal. Cette collaboration va se faire en quatre temps : une plateforme d’informations sur la friperie et les marchés de friperie au Sénégal, d’échange entre acteurs de ce marché notamment les fournisseurs et les clients, mais aussi qui fait du social à travers des dons de friperie aux enfants talibés et enfin une plateforme de création d’emploi pour les jeunes désirant de se lancer dans la friperie.
Le lancement de cette plateforme aura lieu samedi 14 mars au Centre Blaise Senghor.
Discussion à ce sujet post