Intervenant à l’occasion d’African Financial Summit tenu les 9 et 10 décembre derniers, à Casablanca (Maroc), la Directrice générale de la BICIS qui rappelle que l’institution bancaire qui développe une politique axée sur la croissance, appréhende « positivement la volonté des pouvoirs publics d’inciter à un retour à l’Agriculture, le développement de l’Agrobusiness ainsi que la communication sur la souveraineté alimentaire. »
Sauf que, note-t-elle « le secteur de l’agriculture est assez complexe parce qu’il ne se finance pas avec les mêmes garanties de recouvrement. »
N’empêche, Mme Ndeye Coumba Teuw Aw trouve que « c’est une excellente chose » et informe d’ailleurs que « la BICIS appuie quelques entreprises qui investissent dans ce secteur »
A cet effet, elle indique que la banque réfléchit sur la mise en place d’un mode de financement de campagne qui permettra d’accompagner les agriculteurs sénégalais.
« Ce faisant, nous apporterons notre modeste contribution à l’effort national devant conduire à la souveraineté alimentaire », promet Mme Aw.
Discussion à ce sujet post