Ce recrutement énorme est une autre manière pour le Directeur Général de la société, de bien relancer les activités de l’Usine.
« Il n’y a pas eu de nouvelles installations pour redémarrer la production au niveau de la Sonacos à Ziguinchor. Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires pour avoir un financement afin d’acheter de nouvelles machines et renouveler l’infrastructure. Nous avons pu redémarrer la production avec nos propres ressources, avec l’arrivée des « 320 travailleurs recrutés », a expliqué El hadji Ndane Diagne.
Grâce à l’engagement d’une équipe dynamique, M. Diagne peut maintenant constater que « tous les ateliers sont en marche, de la réception en passant par le décorticage, la presserie et l’extraction. Nous prévoyons de faire un volume que la Sonacos n’a jamais fait au Sénégal. Notre ambition est de faire un record de volume pour la Sonacos. Nous allons faire une campagne extraordinaire cette année », a-t-il convaincu.
El hadji Ndame Diagne a annoncé la réfection de l’Usine de Kaolack, Lydiane, et celles de d’autres régions prochainement.
Discussion à ce sujet post