Avec la réhabilitation de l’aéroport de Ziguinchor ajouté à ceux de Cap Skirring, Kolda, et Sédhiou, le désenclavement de la Casamance devient une réalité. En marge de la signature de convention avec la société d’embouteillage casamançaise (SODECA), le Dg de l’AIBD a fait le point sur l’état d’avancement des travaux de l’aéroport de Ziguinchor.
« L’aéroport de Ziguinchor est en phase terminale. La piste a été rénovée aux normes internationales. Mais également nous avons repris en neuf l’aérogare. Les travaux d’exécution sont à peu près à 95% », a-t-il déclaré à l’APS. Le chantier est exécuté à hauteur de « 95% » selon Abdoulaye Dièye.
Ces travaux de réhabilitation et de modernisation de l’infrastructure donneront une nouvelle dimension à l’infrastructure. La piste sera allongée et passera de 2.000 mètres à 2.500 mètres au terme des travaux. « Cet aéroport peut désormais recevoir différents types d’avions. Il répond aux normes internationales », a assuré Abdoulaye Dièye.
Le Dg de l’AIBD rappelle en outre que les aéroports régionaux, de façon générale, « faciliteront les investissements que les sociétés privées nationales sont en train de faire au Sénégal ».
Discussion à ce sujet post