Pour renforcer le développement des infrastructures en Afrique, l’Arica Finance Corporation (AFC) a signé un partenariat avec le Centre de coopération multilatérale pour le financement du développement (MCDF). Cet engagement permettra aux deux associés de coopérer pour le développement de projets sur le continent à un stade précoce. Le transport et la logistique, les télécommunications et l’électricité sont les principaux secteurs concernés.
Pour la mise en œuvre de projets d’infrastructures en Afrique, le MCDF mobilisera des fonds auprès des partenaires de développement et des pays membres.
La mise en place de ce partenariat a eu lieu grâce à l’expérience et l’expertise de l’AFC en matière de financement et de développement d’infrastructures selon le responsable de la programmation au MCDF, Frédéric Asseline. Il ajoute que ce partenariat permettra de renforcer les efforts afin de promouvoir le financement du développement durable sur le continent.
Il est important de rappeler que ce n’est pas la première fois que l’AFC s’est illustré dans le développement de projets réussir en Afrique. Le projet de centrale thermique de 300 MW de West African Energy au Sénégal et le projet de centrale éolienne de 60 MW de Red Sea Power à Djibouti, en sont des exemples.
Matar LY
Discussion à ce sujet post