Le Centre est composé de 101 m2 aménagés en une salle de formation entièrement équipée et un fablab pour le prototypage de projets innovants.
L’inauguration de cet ODC Club a été présidée par le Directeur Général de Sonatel, Sékou Dramé, les représentants de GIZ, de la coopération Luxembourgeoise LuxDev et du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.
Elle a enregistré aussi la présence des autorités universitaires et des acteurs de l’écosystème numérique de la région.
Orange Digital Center, installé à Dakar, depuis 3 ans, est un concept inédit dédié à l’accompagnement numérique et à l’innovation pour tous. Un centre qui regroupe des dispositifs gratuits de soutien et de création de projets locaux grâce au numérique.
L’ODC de Dakar réunit dans un même espace 4 programmes : l’Ecole du code Sonatel Academy, le Fablab Solidaire et Orange Fab qui est l’accélérateur de Startups.
Ce dispositif est complété par Orange Ventures pour le financement de startups. L’ODC assure la formation des jeunes sur les dernières technologies innovantes, soutient leur employabilité et encourage l’entreprenariat au Sénégal et dans la sous-région.
Dans la même veine que l’Orange Digital Center de Dakar, cet ODC Club au sein de l’Université partenaire de Saint Louis a pour mission principale de préparer et d’accompagner les étudiants et les jeunes diplômés à la vie professionnelle.
Discussion à ce sujet post