L’évènement s’est déroulé dans un grand hôtel dakarois, lieu de regroupement des Lions de la Teranga, dans une ambiance conviviale.
Outre les joueurs et le staff technique, il a réuni le ministre des Sports, M Matar Bâ, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et ses collaborateurs.
Ibrahima Nar Fall, Directeur Général de Coris Bank International Sénégal a magnifié l’évènement avant de réitérer l’engagement de la Banque d’accompagner les Lions de la Teranga à « porter haut » les couleurs nationales lors des compétitions Africaines et Internationales.
« C’est avec un plaisir indicible que nous sommes là aujourd’hui et nous prions pour vous au moment où vous allez partir à la conquête de quelque chose que tout le pays attend », a dit M Fall, dans une brève intervention. Il était accompagné de M Pape L. Wade, Directeur Étude et développement de la Banque.
« Vous partez avec le mandat qui est de gagner la Coupe d’Afrique et le groupe Coris Bank est à vos côtés », a –t-il ajouté. Il a ensuite, formulé de ferventes prières pour que les Lions reviennent au pays avec la gloire et « pour nous rendre fiers d’être des Sénégalais ».
À sa suite, le ministre des Sports, et le capitaine des Lions, Kalidou Coulibaly, se sont exprimés pour remercier Coris Bank international Sénégal pour le soutien indéfectible qu’elle apporte aux Lions de la Teranga du football. Ils ont aussi réitéré leur volonté de tout faire pour satisfaire les attentes du peuple sénégalais.
Comme pour mieux magnifier son partenariat avec Les Lions de la Teranga du football, Coris Bank International Sénégal a dépêché des représentants à Bafoussam camp de base de l’équipe national du Sénégal lors de la première phase de la CAN 2022.
Banque partenaire des Lions de la Téranga, Coris Bank International Sénégal a signé le jeudi 28 janvier 2021 un partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Football. D’un montant de 100 000 000 de francs F CFA il va durer 2 ans.
À travers ce partenariat, la FSF explique que « la banque servira de conseil à la gestion des fonds de l’instance faîtière du football sénégalais et accompagnera également le développement du football sénégalais dans son intégralité ».
Ce partenariat entre en droite ligne avec la politique menée par l’institution bancaire depuis son lancement en 2016 dans sa vision d’être un appui constant aux acteurs économiques, culturels et sportifs pour le rayonnement et le développement du Sénégal.
Discussion à ce sujet post