Cette formation entre dans le cadre d’un partenariat entre la 3FPT et l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande muraille verte (ASERGMV), qui a initié le projet « Tolu Ker ».
Ce projet vise à promouvoir l’émergence de forêts comestibles et médicinales dans les zones rurales
Les récipiendaires proviennent des dix (10) « Tolu Ker » répartis entre les régions de Thies, Fatick, Matam, Saint Louis, Kédougou, Kaolack et Dakar. Il a nécessité un financement de 125 millions de FCFA, entièrement débloqué par la 3FPT
« Ce projet est le fruit d’une aventure humaine entre deux structures de l’État qui ont décidé d’unir leurs forces et de mettre en synergie leurs compétences respectives », s’est réjouie la DG de la 3FPT.
Mme Mame Aby Seye a ajouté que la participation de la 3FPT au déroulé de ce projet « Tolu Ker » est conforme aux missions de la structure qu’elle dirige. Elle s’inscrit aussi dans un souci d’être en parfaite cohérence avec les orientations en matière de territorialisation assignées à la 3FPT
« Tolu Ker » est un beau projet collectif qui fait appel à la souveraineté alimentaire et à la solidarité, souligne –t-elle, estimant que c’est aussi une démarche humaine qui doit bénéficier aux générations futures.
Discussion à ce sujet post