150ème numéro, 14éme année de présence dans le paysage médiatique sénégalais. Je m’en sou- viens encore comme si c’était hier du premier samedi de juin 2006 lorsque l’imprimeur nous a livré le premier numéro de Réussir intitulé « les Réussites sénégalaises de PARIS » Baye Dame était en extase devant ce qui allait devenir son projet de vie.
Le Magazine a fait son bonhomme de chemin, défiant le temps, les obstacles, les turpitudes de la vie et du système qui prévaut…. 14 années aujourd’hui et REUSSIR est toujours encore plus que jamais coté chez les décideurs économiques, les organismes internationaux, les entrepreneurs, cadres et autre étudiants et élèves de commerce comme le support business de référence dans la sous-région.
Après le décès de Baye Dame, le lectorat était dans l’attente pour voir la suite, mais REUSSIR a tenu bon. C’est le moment de monter en gamme.
REUSSIR est devenu un groupe dans le but de développer de nouveaux produits capables de suivre l’évolution du paysage médiatique sénégalais, mais aussi celle des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En effet on a procédé au lancement de REUSSIR IMMO qui s’inscrit dans la perspective d’une autre offre rédactionnelle et
commerciale, REUSSIR PROD, spécialisé dans l’évènementiel, le Conseil et la production de films institutionnels, REUSSIR BU- SINESS TV pour une continuité de la version audiovisuelle des reportages réalisés sur le site www.reussirbusiness.com et l’application mobile REUSSIR BUSINESS pour permettre à nos lecteurs d’avoir l’actualité économique à chaud.
Aujourd’hui les challenges du futur sont encore plus prégnants, plus exigeants, Notre objectif est de renforcer l’offre digitale continue dans la sous-région avec le cahier UEMOA, voire même la zone CEMAC (Afrique centrale) avec la version anglaise qui sera bientôt disponible. Un grand MERCI à toute l’équipe de collaborateurs, les lecteurs, les annonceurs qui nous font confiance.
Pour coller à l’actualité toujours marquée par la pandémie de la Covid-19, votre magazine a tenté une évaluation non exhaustive des mesures de politique de soutien initiées par l’État sous forme d’aides directes aux entreprises, aux travailleurs et aux ménages vulnérables affectés par le virus. De par son ampleur et son lot d’incertitudes, il est encore difficile aujourd’hui de prédire l’impact de la Covid-19 sur l’économie en général. Donc, répondre à la crise sanitaire, c’est aussi faire face à une impérieuse urgence économique. Les initiatives fleurissent.
D’où l’initiative de Réussir Business Group d’organiser son premier E-panel sous le thème « Impact du COVID-19 sur les entreprises : Quel plan de restructuration et de résilience pour le secteur privé ? ». Le résumé des interventions se trouve dans les pages qui suivent.
Discussion à ce sujet post