Décernée par le Top Employers Institute, cette certification atteste de la réussite de DHL dans la mise en œuvre de pratiques exemplaires qui sont axées sur la promotion d’un environnement de travail positif et qui prônent le développement personnel et professionnel de ses employés.
La certification valide la stratégie du leader du marché qui consiste à fournir des services logistiques spécialisés en investissant dans la meilleure équipe d’experts en transport de fret
« Le développement du personnel est au cœur de notre stratégie d’entreprise, parce que nous croyons que lorsque nous investissons dans la constitution d’équipes motivées et impliquées, celles-ci vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour nos clients. C’est pourquoi nous avons toujours investi dans des programmes de formation et d’engagement pour veiller à ce que nos employés possèdent les compétences, les valeurs et l’état d’esprit gagnant nécessaires pour concrétiser au mieux leurs aspirations professionnelles au sein de l’entreprise », déclare Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
L’enquête sur les pratiques exemplaires en matière de ressources humaines, menée par le Top Employers Institute, est vouée à identifier les entreprises qui font preuve d’un engagement continu à donner à leurs employés les moyens de vivre dans un monde du travail meilleur.
Elle se penche principalement sur les secteurs clés au sein de l’entreprise, notamment la stratégie de gestion des talents, le recrutement des talents, l’apprentissage et développement personnel, la gestion des performances, le développement du leadership et de la culture.
Eva Mattheeussen, responsable des ressources humaines de DHL Global Forwarding au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes nationales pour faire en sorte que le développement du personnel soit au cœur de notre entreprise et que les dirigeants veillent en permanence au bien-être personnel et professionnel des employés.
Au fil des années, nous avons mis en place un programme solide pour maintenir l’implication de nos employés et nous sommes bien préparés pour fournir à nos clients les meilleurs services logistiques de leur catégorie. Notre statut de ‘Top Employer’ cette année témoigne de nos réussites et de notre engagement à être un employeur de prédilection dans la région ».
Chez DHL Global Forwarding, les possibilités de formation et les programmes de développement des talents sont constamment réexaminés afin de veiller à ce qu’ils soient les plus rigoureux et scrutés à l’aune des exigences de l’industrie. Tous les employés suivent un programme obligatoire de transitaire certifié DHL dès leur intégration.
Ce programme vise à assurer qu’ils adhèrent aux mêmes normes internationales que tous les collaborateurs du réseau mondial, en respectant le code de conduite et les principes commerciaux les plus stricts.
En Afrique, DHL Global Forwarding mène avec brio, depuis 2015, un programme pour nos employés talentueux qui identifie et fournit des opportunités d’accompagnement et de mentorat ainsi que des tâches liées à des projets à des employés performants qui ne sont pas cadres, afin de les préparer à de futures fonctions d’encadrement au sein de l’entreprise.
La diversité des effectifs est également mise à l’honneur et il existe un programme intitulé « Women in Leadership » (Des femmes en Leadership) élaboré pour préparer les personnes sélectionnées à occuper des postes de direction dans les différents pays, dans un futur proche.
Au total, le Top Employers Institute a certifié et reconnu quelque 1 500 ‘Top Employers’ dans plus de 118 pays et régions sur les cinq continents et a eu un impact sur la vie de plus de 6 millions d’employés dans le monde entier. DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique.
Discussion à ce sujet post