« Cette application que nous venons de lancer va permettre à la Banque Islamique du Sénégal d’entrer de plein pied dans le monde du digital », a déclaré Oumar Mbodj le directeur général de la BIS venu présider officiellement ce pas important posé par sa banque dans le cadre de son projet de digitalisation.
En effet, la BIS se veut aujourd’hui une banque plus que jamais inscrite dans la modernité pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. C’est pourquoi le directeur général à ajouter que « c’est une application qui leur permet non seulement de faire des opérations via le téléphone mobile mais également une application qui leur permet d’être en contact permanente avec la banque 24h/24h ,7j/7j d’été en contact avec leurs conseillers de compte clientèle de pouvoir commander des chéquiers de pouvoir prendre des rendez-vous, de faire des opérations à distance même au sein de l’espace UEMOA ».
Une application qui va révolutionner le parcours client en le simplifiant selon Ousmane Ndiaye le chargé du volet informatique et des systèmes d’information au niveau de la BIS. Dans sa présentation de cette nouvelle application M Ndiaye est revenu en détail sur les différentes fonctionnalités de Taweel Touch. « Cette application va permettre à nos clients d’avoir un parcours clients digitalisé. Nous lui faisons accéder à presque l’ensemble des pratiques bancaires via une application mobile pour qu’il puisse faire ses opérations » a expliqué Ousmane Ndiaye.
Taweel Touch va permettre une consolidation de son compte bancaire dans un compte mobile mais aussi son portefeuille électronique. « Aujourd’hui le client n’aura plus besoin d’avoir d’autres comptes money parce que l’application va lui donner la possibilité de faire toutes les opérations bancaires. Mais aussi de faire tout ce qui est transfert d’argent et de paiement de factures et achat de crédit téléphonique » a ajouté Ousmane Ndiaye.
La Filiale du groupe Tomweel Touch, la BIS fait partie des banques majeures du paysage bancaire sénégalais avec un total bilan qui avoisine les 370 milliards de FCFA. Elle participe au financement de l’économie sénégalaise avec un volume de crédit estimé à plus de 300 milliards. Le taux de progression annuel de tous ces agrégats est estimé à 15%. La banque présente des fondamentaux solides respectant toutes les conditions des ratios exigés par la BCEAO.
Discussion à ce sujet post