« On est venu avec une idée et on est sorti de l’Innovation Challenge avec une entreprise créée et enregistrée à l’APIX et des talents recrutés grâce plateforme JOBEE », tels sont les premiers mots de madame Awa SY co-fondatrice de la start-up JOBEE sacrée lauréate de cette édition.
JOBEE est un projet innovant qui aide les entreprises et structures dans leur processus de recrutement à partir des Softs Skills. « On a créé une plateforme collaborative qui permet de mettre en relation des talents avec des entreprises locales en mettant l’accent sur la personnalité des candidats mais surtout sur ses compétences personnelles et interpersonnelles parce que les compétences techniques seulement ne suffisent pas » a fait savoir Awa SY diplômée de l’Ecole Supérieur Polytechnique de Dakar.
Placé sous le thème de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), l’occasion été ainsi donnée à tous de ces jeunes « start-upeurs » de proposer des solutions qui prennent en compte un des dix-sept (17) objectifs des ODD grâce au numérique pour améliorer les conditions de vie des populations. Si l’on en croit à Jordan AYENOUE, chef de projet d’Innovation Challenge.
Selon ce dernier, ce qui a été déterminant lors de cette seconde édition pour départager les 5 projets qui ont bénéficié de l’accompagnement d’Expresso pendant 8 semaines sous son aile, c’est l’abnégation et la détermination de Awa Sy la porteuse du projet JOBEE. Elle est d’aller au-delà du pitch pour descendre sur le terrain et de décrocher son premier client.
Mais comme disait Mme Fatou Sow Kane, marraine de cette édition lancée en février 2019 « il n’y a pas a pas de perdant tout le monde est gagnant. Il n’y a qu’une personne plus chanceuse que les autres ».
Une enveloppe de 5000 dollars a été ainsi remise à la gagnante de cette seconde édition d’Innovation Challenge par Mr Abdallah Saeed Directeur général d’Expresso Sénégal.
Innovation Hub Challenge est un projet porté par le top management d’Expresso Sénégal à la tête duquel Mr Abdallah Saeed pour accompagner les jeunes start-upeurs africains.
Discussion à ce sujet post