« La Journée de la Femme Digitale est devenue aujourd’hui un rendez-vous international incontournable pour célébrer l’innovation féminine », a -t- expliqué à l’ouverture de cet évènement délocalisé pour la première fois en Afrique, après le succès de sa 7e édition à Paris.
Elle ajoute : « l’édition de cette année se veut audacieuse et en accord avec son ADN qui est d’être un double événement.
Cet évènement, fondé en 2013 par Delphine REMY-BOUTANG, consiste à mettre à l’honneur et à connecter chaque année les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au numérique.
Reconnu pour les efforts ‘’importants’’ qu’il a fourni ces dernières décennies dans le domaine du numérique et de l’entrepreneuriat en faveur des femmes, le Sénégal a eu l’honneur d’accueillir cette première édition de « La Journée de la Femme Digitale » en terre africaine.
La journée du 13 juin est axée sur la formation, la confiance et le financement, avec pour objectif d’accélérer la mixité dans le monde du numérique.
Plusieurs sous-thèmes ont meublé le premier jour de ce forum et ont permis de passer au crible l’écosystème du numérique et de l’entrepreneuriat au Sénégal et en Afrique en général, afin de déterminer la place de la femme dans cet écosystème.
Cet exercice a permis de riches échanges d’expériences entre des femmes venues d’horizons divers mais qui partagent le même langage, la même passion qui est le numérique.
« Les Femmes ont déjà pris le pouvoir » a déclaré Mme Soham Wardini, maire de Dakar. Avant de continuer « Les Femmes sont impliquées dans tous les domaines de la vie politique, économique et partout ailleurs ».
Par Yanda Sow (stagiaire)
Discussion à ce sujet post