À en croire les initiateurs de cet évènement, réunis autour de l’Association Sénégalaise pour le Développement de l’Énergie en Afrique (ASDEA) et l’Association pour le Développement de l’Énergie en Afrique (ADEA), de AMETrade, entre autres structures partenaires, ce salon est parti pour être l’un des évènements les plus importants en Afrique de l’ouest, en termes d’enjeux économiques et d’opportunités financières, avec la présence de 500 participants qui viendront des grands pays pétroliers d’Afrique et du monde pour discuter des enjeux du pétrole et de l’énergie de manière générale.
« Plus de 500 participants de haut niveau qui vont échanger sur les enjeux de l’énergie et du pétrole et que des contacts ont été faits pour s’assurer de leur participation à cette 17ème édition du SIEPA », a déclaré Moussa Faye directeur AMETrade Sénégal.
Selon le président de l’ASDEA Serigne Momar Dieye, « le développement de découvertes pétrolières et gazières au Sénégal et en Mauritanie mais aussi dans d’autres pays subsahariens d’Afrique comme le Ghana, l’Ouganda, Kenya, Tanzanie sont l’un des points essentiels des débats du salon ».
Ce sera aussi l’occasion, pour le secteur privé national, de profiter des réelles opportunités d’affaires pour se positionner par rapport aux multinationales dans le cadre de l’exploitation très prochaine du gaz et du pétrole sénégalais.
Cet évènement va permettre également à ces acteurs du pétrole et du gaz de faire un focus sur le contenu local et le code pétrolier qui seront mises en évidence, suivant M Dieye.
Par ailleurs, le SIEPA 2019, va accueillir le salon des professionnels de l’énergie qui fêtera sa 5ème année.
Discussion à ce sujet post