‘’Dakar Rapide’’ est la toute première série d’animation, produite par Sonatel Multimédia en partenariat avec Level Studio, lauréat de la première édition du pitch production du Dakar Digital Show (DDS) 2018.
Dans sa volonté de proposer des programmes locaux exclusifs, Sonatel propose sur la Vidéo à la Demande de la TV d’Orange, ce nouveau dessin animé très attendu par les acteurs culturels’’, explique-t-on.
La série raconte l’histoire du car rapide, un symbole qui représente à lui tout seul la ville de Dakar et par extension le Sénégal, avec ses couleurs bleu et jaune et ses illustrations naïves.
Le car rapide est un legs populaire. Mais ce symbole phare de l’identité culturelle sénégalaise, malgré sa ténacité, est menacé avec l’avènement des cars « Tata ».
Dakar Rapide est une occasion pour les parents de regarder avec leurs enfants un programme local, sénégalais, divertissant dans lequel ils peuvent s’identifier.
Une occasion est également saisie par le Groupe Sonatel pour sensibiliser les enfants à travers la diffusion de capsules sur le programme Better Internet for Kids, qui a pour objectif d’accompagner la jeunesse dans le monde numérique à travers des formations, des guides pratiques et des astuces pour un meilleur usage d’internet.
« Parmi les axes stratégiques de la Sonatel il y a un volet où il s’agit d’accompagner la production culturelle locale ce qui nous a permis de définir un certain nombre de procédure pour accompagner des projets de production et ‘’Dakar Rapide’’ a été choisi parmi tant d’autres sur des critères bien définis, basés sur l’attractivité, le scenario, le temps de réalisation, la présentation… » explique Babacar Faye responsable du département contenu à la Sonatel
Disponible en 13 épisode, la série est en woloff avec un sous-titrage en français sur la Vidéo à la demande de la TV d’Orange à partir du 24 avril 2019 et plus tard sur d’autres plateformes de diffusion.
Cette nouvelle série conforte l’action de Sonatel dans sa mission de soutien aux productions audiovisuelles locales. L’ambition du groupe est de se positionner, à travers sa filiale Sonatel Multimédia, au cœur des interactions dans les contenus, et d’être un acteur majeur de l’écosystème culturel du Sénégal.
Discussion à ce sujet post