Durant 3 mois de spécialisation, ces talents de l’industrie 4.0 ont pu développer et tester des solutions favorisant un développement économique durable.
Ils sont déterminés à relever les défis de taille qui ont mis en œuvre leur capacités en développement web, mobile, en data science, en compétence et en compétence interpersonnelles pour apporter des solutions aux problèmes sociaux et économiques.
Grace au Design Thinking, ces talents ont présenté en ce Démo Day leur MVP implémenté pendant les 3 mois de spécialisation.
« Le Démo Day est un évènement qui clôture la fin de spécialisation de notre formation de worklearning de 9 mois. Et durant les 3 premier mois les talents sont chargés de travailler sur des projets problématiques exposés par les entreprises partenaires et à la fin ils vont les présenter à ces entreprises et expliquer tous les processus qu’ils ont suivi pour pouvoir résoudre ces problématiques », a expliqué Mamadou Djigo, directeur EDACY Sénégal.
Ainsi, 50 organisations publiques et privées ont eu l’exclusivité de découvrir la 6ème cohorte de talents à l’occasion du Démo Day de même que les solutions réalisées par ces acteurs du changement dans le domaine médical (comment faciliter la prise de rendez-vous médicaux), le domaine commercial (comment prévenir le désabonnement des clients et comment numériser le processus métiers) et enfin dans le domaine de l’agriculture (comment interconnecter les revendeurs de produits locaux à leur clients).
Edacy est un système de formation dual (en ligne et en entreprise) efficace qui s’inspire d’un module en vigueur en Suisse appelé Work learning.
Par Tabaski Thiam Djigaly (stagiaire)
Discussion à ce sujet post