Le projet AELP vise à établir une connexion entre les bourses africaines afin de faciliter la négociation transfrontalière et le règlement/livraison des titres.
Il regroupe actuellement six (6) bourses à savoir celle de la Bourse de Johannesburg, la Bourse du Nigéria ; la bourse de Casablanca ; la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ; la Bourse de Nairobi et en fin la Bourse de Maurice.
À cet effet, une délégation du Bureau exécutif de l’ASEA conduite par son Président, également Directeur Général de la Bourse de Casablanca, M Karim Hajji a effectué une visite de travail le mercredi 9 janvier, au siège du Groupe de la BAD à Abidjan.
En marge de cette visite, le Président de l’ASEA a tenu une séance de travail avec ses collaborateurs sur la préparation de la prochaine réunion du Comité Exécutif de l’Association qui devrait valider la feuille de route de leur Bureau pour les deux prochaines années.
Cette feuille de route vise à renforcer les actions de plaidoyer des bourses auprès des Autorités politiques et économiques, à poursuivre les actions de formation des acteurs des bourses africaines et enfin à développer des mesures permettant d’accroitre la liquidité des marchés.
Discussion à ce sujet post