Une expérience utilisateur plus légère, un chargement plus rapide pour « Pulse » et « Business Insider by Pulse », voilà ce qu’apporte la nouvelle technologie d’édition, lancée le 17 décembre, pour l’éditeur numéro un de médias de masse en Afrique.
Ce nouveau système constitue une part importante des efforts de la plateforme médiatique.
La nouvelle plateforme pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est dispose d’une expérience de lecture optimisée et d’une interface utilisateur améliorée, avec un chargement plus rapide des pages Web qui répondent vite sur plusieurs appareils et navigateurs, notamment Desktop et Opera Mini.
Les journalistes peuvent facilement signaler et publier des informations depuis leur localisation pour fournir aux Africains du continent et de la diaspora les informations les plus récentes sur tous les sujets – clés.
De plus, Pulse est largement représenté avec des chaînes sur toutes les plateformes de médias sociaux du continent, y compris en Afrique francophone via Pulse Live Afrique.
Touchant mensuellement plus de 175 millions d’utilisateurs uniques sur toutes ses plateformes en Afrique subsaharienne, Pulse et son partenaire de licence panafricain, Business Insider by Pulse, se sont positionnés en tant qu’éditeur multimédia privilégié pour les actualités et les divertissements précis, avec une analyse impartiale, une vérification des faits et de recherche.
La nouvelle solution a été développée en interne par DreamLab, la principale société de multimédia intégrée en Amérique centrale, en Afrique et en Europe de l’Est.
Parlant de cette migration, Osagie Alonge, responsable éditorial et rédacteur en chef de Pulse, cité par le communiqué, affirme que le changement de plateforme donnera un meilleur accès au contenu de haute qualité que des millions de lecteurs associent déjà à Pulse.
La nouvelle interface consomme moins de données et sera également accessible aux utilisateurs disposant d’une connexion Internet faible.
Elle facilitera également la navigation dans les différentes catégories de contenu publiées sur Pulse & Business Insider by Pulse, ce qui était l’élément clé du nouveau design.
« Nous nous engageons à faire en sorte que notre public reçoive la meilleure expérience chaque fois qu’il visite nos plateformes. C’est la raison pour laquelle nous avons effectué cette migration », explique Osagie Alonge.
Affirmant qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, à la fois pour les utilisateurs et les créateurs de contenu, il explique qu’il est plus facile de naviguer dans les différentes catégories, car il nécessite moins de données pour accéder à la plateforme et consulter des actualités et des histoires divertissantes et informatives ».
Khan Méré
Discussion à ce sujet post