La société de télécommunication Airtel veut créer une banque de services de paiement au Nigeria pour favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées. La société déposera une demande de licence de service public par l’intermédiaire d’une filiale, conformément aux directives relatives à la création d’un service public de la Banque centrale du Nigéria (CBN). Selon le directeur général d’Airtel Nigeria, Segun Ogunsanya, ceci permettra à l’opérateur de téléphonie de fournir des services bancaires mobiles à ses clients. « A travers sa filiale, Airtel a pour vision d’exploiter le service public le plus important et le plus sécurisé du Nigeria, afin de promouvoir l’inclusion financière et d’améliorer l’accès aux services financiers pour les ruraux pauvres, à faibles revenus et les exclus de la société » ajoute-il.
Avec une base d’abonnés de plus de 40 millions de clients, son réseau de vente de détail couvre les principaux coins et recoins du pays. Airtel a donc l’intention de tirer parti de sa distribution pour favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées et financièrement exclues.
Tel que conçu par la CBN, les PSB devraient s’appuyer sur les canaux mobiles et numériques pour renforcer l’inclusion financière et stimuler les activités économiques à la base en fournissant des services financiers.
Discussion à ce sujet post