West Africa Rating Agency (WARA) a été retenue par la société nationale d’électricité du Sénégal(SENELEC) pour sa notation financière au titre de l’exercice 2018-2019. En effet, la mission de notation financière de la Société d’Electricité du Sénégal (SENELEC) a démarré le 26 octobre dernier, au terme du processus d’appel d’offres par lequel WARA a été retenue au titre de l’exercice 2018-2019. La SENELEC avait également procédé à un appel d’offres conformément aux textes de la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP).
La méthodologie que WARA utilisera pour la notation de SENELEC, est celle des entreprises industrielles et commerciales du secteur public, publiée le 15 juillet 2012, et mise à jour en août 2018. Enfin, WARA précise que la notation de SENELEC est sollicitée et participative, c’est-à-dire qu’elle fait suite à une requête en notation de la part de SENELEC, et que l’équipe dirigeante de SENELEC s’est engagée à prendre part active aux échanges avec les équipes analytiques de WARA.
Les sources qui seront utilisées par WARA pour la conduite de la notation de SENELEC seront principalement des informations privatives obtenues lors des échanges avec le management de SENELEC, prévus les 8 et 9 novembre 2018, à Dakar. Ces informations, couplées à des sources publiquement disponibles, seront a priori suffisantes pour la conduite de la notation de SENELEC.
Discussion à ce sujet post