Initiées par la BRVM, ces journées qui se tiendront à Lomé visent à mieux faire connaître les produits et services financiers innovants aux entreprises et aux investisseurs au Togo. Elle vise également à poursuivre la promotion de la BRVM et la dynamisation du Marché Financier Régional, a indiqué Bertrand Bodet, le Directeur de l’antenne nationale.
En effet, placé sous le parrainage du de Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances du Togo, elles contribuent à accroître la pratique de l’activité boursière, permettre aux entreprises et particuliers de découvrir les opportunités du marché et faire augmenter le nombre d’entreprises cotées (on en compte 45 à ce jour, dont 35 ivoiriennes).
Placé cette année sous le thème « l’innovation et le développement des marchés financiers », cette édition des journées BRVM sera fortement marquée par l’évolution des technologies à mettre au service de la BRVM.
A noter que les dernières journées BRVM, une initiative de l’institution pour vulgariser la culture boursière dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ont eu lieu, cette année, au Sénégal après l’étape de Côte d’ivoire. Elles sont organisées une fois tous les deux dans tous les pays de la région.
Discussion à ce sujet post