Dans deux mois, Air Sénégal lancera ses vols dans la sous-région. Ainsi, la compagnie se déploiera sur de nombreuses destinations telles que: Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.
Par ailleurs, Air Sénégal a annoncé l’ouverture de ses ventes sur la ligne Paris-Dakar à partir de février 2019, en plus de l’A330-900 Néo, un avion de dernière génération du groupe Airbus.
En effet, Air Sénégal est la première compagnie africaine à acquérir ce nouveau type d’appareil et poursuit donc activement son ambition de se positionner comme un des leaders aériens de l’Afrique de l’Ouest. Avec une capacité de 120 sièges, le premier A319 d’Air Sénégal reliera quotidiennement la capitale sénégalaise à Abidjan et Cotonou.
Ce premier Airbus livré au début du mois d’octobre appartient au loueur d’avion Avolon (du conglomérat chinois HNA), un des leaders mondiaux dans ce secteur d’activité avec près de 25 milliards de dollars d’actifs en portefeuille. Durant cette même période, Air Sénégal développera son réseau ATR en proposant des vols à destination de Bissau et Banjul.
De plus, un second A319 renforcera la flotte du pavillon national, fin octobre. Ce deuxième Airbus permettra ainsi d’effectuer davantage de liaisons avec l’ouverture progressive des dessertes Praia, Conakry Bamako et Ouagadougou. Cet Airbus est en location auprès du groupe américain Apollo, également un acteur financier majeur avec 7 milliards de dollars d’actifs en portefeuille.
« Avec des A319, deux ATR et deux A330 Neo neufs, Air Sénégal va disposer de produits de toute première qualité. Souplesse et flexibilité sur nos différentes lignes avec une mise à disposition d’avions performants, dotés de la plus belle cabine du marché sur le segment Dakar/Paris. Air Sénégal a fait le choix de construire son réseau à un rythme raisonnable avec une constance, celle de toujours être à l’écoute de nos clients car servir est un métier d’humilité auprès de vous et pour vous, chaque jour» a déclaré Philippe Bohn, directeur général de Air Sénégal.
Pour rappel, Air Sénégal a signé, au mois de février dernier, une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo. Un accord signé à Dakar par Philippe Bohn, directeur général d’Air Sénégal et Fouad Attar, Directeur Avions Commerciaux Airbus Afrique et Moyen Orient, et ce, en présence des Présidents Sall et Macron.
Discussion à ce sujet post