La nouvelle identité visuelle a été présentée lors d’une cérémonie officielle organisée récemment au siège de la Banque. La filiale du groupe BCP installe ainsi l’emblème du « cheval » au Burkina Faso, une nouvelle identité visuelle qui traduit une nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».
Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.
Rappelons que la Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. En effet, elle est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo. Elle est également une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.
Discussion à ce sujet post