YahlCick fournira aux clients un accès à internet fiable, économique et très performante. En effet, Yahsat est un opérateur mondial de satellite basé aux Emirats arabes unis. Elle a officiellement lancé son service à large bande par satellite yahlcick, en République Démocratique du Congo (RDC). L’entreprise a également annoncé son partenariat avec les fournisseurs régionaux de services de diffusion et internet XIT SARL et castor Network RDC. L’annonce intervient en marge de la 4e édition de sultani makutano, qui compte Yahsat parmi ses sponsors.
Le secteur de l’Internet et des communications en RDC est resté largement ignoré durant des décennies, alors que les choix d’abonnements aux services Internet disponibles dans le pays sont peu nombreux et coûteux.
Des rapports suggèrent que seulement 6,2 pour cent des 84 millions d’habitants de la RDC ont accès à l’Internet. Des chiffres aussi bas de pénétration de l’Internet suggèrent une barrière majeure au développement social et économique auquel le pays aspire.
Bien que la RDC ait tardé à suivre l’expansion du numérique, l’arrivée de YahClick indique un potentiel de croissance intéressant sur le marché congolais. Utilisant les fréquences en bande Ka fournies par la technologie de faisceau ponctuel de type HTS (High Throughput Satellite, ou satellite à haut débit), les services Internet fiables de YahClick permettront aux organisations publiques et privées de réaliser leur plein potentiel. Le service ouvre de nouvelles opportunités pour stimuler l’économie en faisant tomber les obstacles ayant freiné les industries basées en RDC, en particulier les secteurs des télécommunications et bancaire qui ont dorénavant l’occasion d’accélérer leur croissance.
Ainsi, l’expansion fait partie de l’engagement de Yahsat à fournir une connectivité Internet abordable, fiable et à haut débit dans des zones non desservies ou mal desservies du monde. « Une connectivité Internet fiable et très performante est un catalyseur du progrès social et économique dans le monde entier », a commenté, Farhad Khan, Directeur commercial chez Yahsat.
Samantha Saberu
Discussion à ce sujet post