Le sommet qui aura lieu du 27 ou 28 Septembre se présente comme une opportunité pour les femmes africaines d’échanger autour du thème « Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents ».
En effet, WIA Initiative est une plateforme qui soutient, accompagne et contribue à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent.
D’ailleurs, l’Afrique se positionne aujourd’hui comme le 1er continent de l’entrepreneuriat féminin. D’où l’importance de cette rencontre au cours de laquelle les participants pourront prendre part à des Masterclass, des labs collaboratifs, assister aux échanges inspirants et au partage d’expérience. Ceci, à travers des programmes tels que : Meet With ou encore They Make Africa.
Autres temps forts prévus pour ce sommet de Marrakech : les soirées WIA Happening. A cette occasion, une cérémonie sera dédiée à la présentation de la nouvelle promotion de jeunes femmes entrepreneurs innovantes. D’ailleurs, à cet effet, 54 projets seront détectés et accompagnés par la fondation WIA philanthropy et ses grands Mécènes.
A cela s’ajoute une seconde qui sera consacrée aux industries culturelles par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, WIA Initiative remettra son prix de l’African Man of the Year.
Rappelons que le 1er sommet annuel du WIA Initiative a eu lieu en Avril 2017 à Dakar, autour du thème « femmes entrepreneures en Afrique : comment faire levier ? »
Discussion à ce sujet post