Cette future université qui devra se situer dans la deuxième ville portuaire de la Côte-d’Ivoire a un coût total estimé à 95 milliards FCFA et devra ouvrir ses portes en 2020 afin d’accueillir ses premiers étudiants. Elle pourra normalement accueillir à terme, 20 000 étudiants dans les filières de construction navale, d’agriculture et de tourisme.
Rappelons que la construction du campus universitaire de San Pedro est un projet majeur pour le gouvernement ivoirien qui envisage ainsi de renforcer sa politique en matière d’éducation et en aménagement du territoire.
Quant à Envol Immobilier, il a été créé il y a de cela trois ans et a déjà eu à avoir plusieurs contrats. On peut également citer les premières sphères ministérielles au pôle urbain de Diamniadio au Sénégal, inaugurées le 2 mai 2018 après environ seize mois de travaux pour un coût de 56 milliards FCFA.
D’autres projets tous aussi importants, sont également en cours de préparation tel que le pôle ministériel de Lomé, ou encore celui de l’Université de Kara au Togo.
Discussion à ce sujet post