Encourager les femmes dans l’industrie est la mission que s’est fixée Siddiqa Samsoodien. En explorant les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes dans l’industrie, Siddiqa Samsoodien, responsable du service client chez Sportingbet Afrique du Sud, a expliqué : “En tant que jeune femme, j’ai été personnellement confrontée à de nombreuses difficultés dans l’environnement de travail et ces problèmes sont devenus de plus en plus prononcés lorsque je suis devenue mère. Étant dans un environnement sportif, de nombreux hommes supposent automatiquement qu’ils en savent plus que toi. Ce qui est faux !”.
Par ailleurs, elle ajoute que les femmes doivent également «cesser de douter de nous-mêmes et redoubler de confiance, car cela joue un rôle important dans la réussite. Chacun doit asseoir sa crédibilité mais, en réalité, c’est bien plus difficile pour les femmes. Heureusement, nous savons travailler avec ardeur et faisons bonne figure ».
En outre; elle fait également savoir que les femmes doivent davantage faire d’efforts pour obtenir la même reconnaissance que nos collègues masculins. «En tant que femmes, nous devons réaliser que nous avons beaucoup à offrir car non seulement les temps changent, bien vrai que les préjugés soient encore présents et le seront toujours, la manière dont nous les abordons est très importante. Nous sommes déjà confrontées à tant de difficultés, n’y ajoutons pas le manque de confiance en soi. », a-t-elle ajouté.
D’ailleurs, elle a conclu que : « mon conseil aux jeunes professionnels ambitieu et en particulier aux jeunes femmes dans une industrie dominée principalement par des hommes, est de NE JAMAIS RENONCER. Restez toujours fidèle à vous-même. Travaillez dur et faites toujours de votre mieux. Même lorsque vous êtes ébranlée ou contestée, il est important de ne pas laisser les opinions et préjugés des autres vous empêcher de donner le meilleur de vous et d’être la meilleure. Fixez-vous des objectifs et ne laissez personne vous empêcher de les réaliser. N’ayez pas peur de prendre la parole et de partager vos opinions. N’ayez pas peur de dire non ».
Discussion à ce sujet post