C’est par un communiqué que la Sonatel a communiqué sur les raisons de l’arrêt d’un procédé sur ses offres de pass Internet qui agite actuellement le Sénégal. En effet, la première société de téléphonie a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un changement de ses offres de pass Internet de son catalogue mais d’une correction d’une anomalie. « Orange informe son aimable clientèle qu’il y avait une anomalie dans son système de comptage qui permettait à un client ayant acheté un pass Internet de 24H d’en rallonger la validité à une semaine ou à un mois en achetant concomitamment un nouveau pass volume. Ce phénomène a entrainé une augmentation considérable de la demande en données sur le réseau Sonatel.
Depuis hier, ce dysfonctionnement technique a été corrigé afin de continuer à garantir une meilleure qualité de service à tous ses clients. Une mesure qui n’impacte aucunement le volume des pass souscrits par les clients, ni la durée de validité de ceux-ci », lit-on dans le communiqué.
Le document précise que le Groupe Sonatel, à travers sa marque Orange, reste à l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes et de nouvelles offres sont régulièrement proposées aux clients pour répondre à leurs besoins au quotidien.
Discussion à ce sujet post