Les résultats des distinctions des prix Euromoney de Londres sont tombés et United Bank for Africa Plc a été couronnée comme la meilleure banque en Afrique dans la catégorie numérique. Une récompense des importants investissements consentis dans la technologie de pointe, dont l’un a donné naissance à Léo, le chatbot bancaire qui a révolutionné les services bancaires à travers l’Afrique. « Pour nous à UBA, ce prix est une réussite, compte tenu de la récente reconnaissance de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et du Président Emmanuel Macron, ont, tous les deux, également souligné la valeur distinctive des principales opportunités numériques de UBA. En outre, notre récent lancement de Léo dans 15 pays africains démontre que l’objectif de la créativité numérique fait partie du plan de UBA en particulier au service de notre base de clientèle fidèle à travers le continent africain. En tant qu’institution, ce prix nous rappelle de ne pas compromettre dans la poursuite de l’excellence et de continuer à conduire en Afrique la nouvelle ère numérique au sein du secteur des services financiers », a déclaré , Kennedy Uzoka, Administrateur et Directeur Général du Groupe du Groupe United Bank for Africa. A l’en croire le prix confirme la solidité de la gestion de la Banque et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence du service.
Le groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa Plc, vient d’ajouter à sa liste croissante de lauriers enviables notamment les Prix de l’Innovation Client de Finacle et les Prix de la Meilleure Banque de l’Année décernés par cinq des filiales UBA à travers l’Afrique par le magazine The Banker. UBA avait également été sacrée Banque Africaine de l’Année en 2017.
Le prix Euromoney, qui récompense les produits et services innovants récemment introduits par la banque et qui vise à répondre aux besoins des clients renforce la domination de UBA dans le secteur de la banque numérique. « Malgré une concurrence féroce, une banque s’est distinguée l’année dernière par l’inventivité de ses efforts en banque numérique : United Bank for Africa. L’un de ses lancements clés était Léo, un service de messagerie électronique utilisant l’intelligence artificielle pour aider les clients à exécuter des transactions sur Facebook Messenger », a déclaré Clive Horwood, éditeur du magazine Euromoney lors de la cérémonie de remise de prix
Aujourd’hui, UBA fournit des services bancaires à près de 15 millions de clients à travers le monde.
Discussion à ce sujet post