C’est la nouvelle adresse à connaître pour le monde professionnel au Sénégal: Novojob.com. Un site d’offres d’emploi de nouvelle génération couplé à une plateforme de management des recrutements dénommée Talenteo. Un mixte front-office back-office qui répond aux attentes exprimées à la fois par les candidats en quête de transparence et de simplicité dans leur recherche d’emploi, et par les recruteurs en quête d’outils de recrutement performants a déclaré Louai Djaffer son Co-fondateur lors de la cérémonie de lancement.
La plateforme digitale Novojob est optimisée pour une navigation à partir d’un téléphone portable. Elle permet de postuler à un emploi ou stage de manière intuitive et de recevoir les annonces les plus adaptée par rapport à son profil. Le candidat à une nouvelle expérience professionnelle sur Novojob ne dépasse pas quelques minutes à l’inscription.
De l’autre côté, Talenteo est un logiciel de gestion et management des recrutements au sein d’une entreprise. Il permet au responsable des ressources humaines de gérer de manière optimale les demandes de stage, d’emploi ou de suivre la progression d’un talent. Talenteo permet d’organiser l’activité fastidieuse de recrutement de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de CV. Il rassemble toutes les candidatures quel que soit la source : site d’entreprise, candidature spontanée, Linkedin, Facebook, Jobboard…
L’installation au Sénégal est une étape importante dans le développement de Novojob. Le pays est un pilier majeur en Afrique de l’Ouest, connu pour sa stabilité, son ouverture au reste de l’Afrique et la qualité de sa ressource humaine. Il a enregistré une importante croissance économique ces dernières années et affiche de grandes ambitions en termes de développement socioéconomique notamment avec le Plan Sénégal Emergent (PSE). « Le numérique participe à la transformation rapide de l’économie au Sénégal où la diversité et les opportunités d’investissement et de carrière augmentent considérablement. Novojob se donne comme ambition de changer les règles et d’introduire internet comme outil principal de recrutement » a déclaré Patrice Sané Directeur de Novojob Sénégal.
Après son lancement au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au Bénin, Novojob démarre donc ses activités au Sénégal. Un pas de plus vers la réalisation d’un projet à dimension africaine motivé par le besoin de connecter les entreprises et les talents du continent. Le site à l’ambition d’incarner une solution inédite dans le recrutement en ligne. Il sera présent dans cinq pays à la fin de cette année.
Discussion à ce sujet post