Dans les 33 pays africains où elle est présente, l’entreprise va planter des arbres et équiper les autorités locales en matériel de jardinage afin de promouvoir la sauvegarde de l’environnement.
Une étude révèle qu’un nombre important d’arbres sont coupés chaque année dans le monde, environ 3 à 7 milliards. Afin de renverser cette tendance, le groupe bancaire a lancé le programme « Planter des arbres aujourd’hui. Protéger le monde de demain ». En effet, les dirigeants d’Ecobank se disent conscients de la place importante que joue l’environnement dans le développement des sociétés et par ricochet, dans leur croissance économique.
« La présence d’Ecobank dans 36 pays africains nous donne de nombreux avantages mais cela nous impose également une grande responsabilité. Nous nous devons de montrer notre détermination à protéger l’environnement pour les générations futures par le biais de nos actions, au lieu de nous contenter de simples paroles », fait savoir Ade Ayeyemi, Directeur Général du groupe.
Ecobank compte ainsi rendre la pareille aux populations et clients qui leur accordent leur confiance. Par ailleurs, leur projet vise aussi à préparer un avenir meilleur pour les générations futures. Ce sens de la répartie et leur souci de l’environnement renforcent par conséquent leur position panafricaniste.
Khan Méré
Discussion à ce sujet post