Le Tchad, le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie sont les quatre pays qui devraient bénéficier de ce fonds d’urgence dans l’immédiat selon le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaire (OCHA). L’objectif est de les aider à lutter contre la sécheresse et l’insécurité alimentaire.
Ainsi, 10 millions de dollars devraient être injectés au Tchad en vue de lutter contre la malnutrition aiguë et sévère. Le Burkina Faso devrait bénéficier de 9 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire, assurer la sécurité des personnes et des biens.
Quant au Mali, 7 millions de dollars devraient être accordés au pays pour la mise en œuvre d’opérations d’aides vitales dans les zones du pays les plus exposées à l’insécurité alimentaire. La dernière tranche devrait aller à la Mauritanie pour réaliser des provisions de nourriture et d’offrir des services humanitaires par voie aérienne.
Rappelons que, selon l’organisation, 1,37 milliard dollars doivent être investis dans les quatre pays précités, en plus du Niger et du Sénégal, pour résoudre la crise de la sécheresse dans cette région.
Discussion à ce sujet post